Cyclisme: le Normand Benoît Cosnefroy va passer pro

Cyclisme: le Normand Benoît Cosnefroy va passer pro

Tendance Ouest - SL - tous droits réservés

Le
Par : Thibault Deslandes

L'annonce officielle est intervenue mardi 6 septembre 2016 et elle vient ponctuer la formidable saison réalisée par le manchois. Benoît Cosnefroy, né à Cherbourg, 21 ans en octobre va passer professionnel. Il évoluera dans l'équipe AG2R la Mondiale à partir du 1er août 2017.

L'équipe française a officialisé l'information sur son compte twitter, mardi 6 septembre 2016, à la mi journée. Benoît Cosnefroy, pensionnaire de Chambéry, l'anti-chambre d'AG2R La Mondiale, va passer professionnel dans les rangs de cette dernière, le 1 août 2017.

Le vice champion de France Espoir rejoint dans les rangs de la formation savoyarde, un autre manchois : Mickaël Chérel.

Pour Benoît Cosnefroy, "c’est un rêve et un aboutissement. C’est la concrétisation de deux ans au CCF et de dix belles années dans mon club de Briquebec. Je suis heureux d’intégrer l’équipe AG2R LA MONDIALE que j’ai pu découvrir comme stagiaire. C’est un collectif, une ambiance et des valeurs que j’aime. A moi maintenant d’être digne de cette confiance. Je suis un coureur passe-partout. Je ne me projette pas pour l’instant sur ce que va être ma carrière chez les pros."


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques