Faciliter l'insertion professionnelle : la Ville de Rouen et ERDF renouvelle leur parteneriat

Le maire Yvon Robert et et Henri Wattiez, délégué territorial d'ERDF ont signé mardi 23 juin une convention de partenariat portant sur la formation et l'insertion des habitants des quartiers, à l'hôtel de ville.

Faciliter l'insertion professionnelle : la Ville de Rouen et ERDF renouvelle leur parteneriat

Yvon Robert et Henri Wattiez sigant la convention

Par Pierre Barbieri

La ville de Rouen et ERDF ont signé une convention de partenariat mardi 23 juinà l'hôtel de ville, pour soutenir l'insertion professionelle. Ce partenariat qui a vu le jour depuis 2005, s'est réorienté vers des missions majeures au profit de l'insertion. "Il faut se rappeler qu'ERDF est une entreprise publique et que dans ce cadre, elle mène des projets qui se structurent autour de la solidarité", indique Henri Wattiez, délégué territorial ERDF en Seine-Maritime.

Une enveloppe de 20 000€

Le rayon d'action de cette convention s'articule autour de trois axes majeurs : la formation individuelle, le financement de missions d'insertion et le développement du street art. Une enveloppe de 20 000€, qui s'inscrit dans la politique de responsabilité sociale des entreprises (RSE) d'ERDF, finance les services de formations professionelles proposés par la Ville (mission local, Ville). Depuis 2012, ce sont 24 résidents des Hauts-de-Rouen, qui ont pu bénéficié de ce programme d'aide.

ERDF s'engage également dans le financement de missions d'insertion en collaboration avec la Ville, portée par sa Caisse Centrale d'Activités Sociales (CCAS). Ce dispositif s'appuie sur un réseau d'associations partenaires et permet la mobilisation de plus de 60 contrats de mission chaque année.

Le dernier axe de la convention porte sur le développement du street art. ERDF permet à des artistes de street art de s'exprimer en embellissant certains transformateurs électriques. Un partenariat riche en objectifs.

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES