Seine-Maritime: les arbitres de football en grève

Seine-Maritime: les arbitres de football en grève

Les arbitres de football de Seine-Maritime en grève depuis le 3 septembre 2017. Ils n'assurent plus les matchs de 1re Division. © Rachid CHEBLI

Le
Par : Gilles Anthoine

Les arbitres de football sont en grève en Seine-Maritime depuis le 3 septembre 2017. Ils contestent leur nouveau statut issu de la réunification des deux ligues de football de Normandie.

Depuis le début de la saison, le 3 septembre 2017, les arbitres de football de Seine-Maritime sont en grève. Ils n'arbitrent plus les rencontres de 1re Division. Leur statut a été modifié depuis la réunification des deux ligues de football de Normandie. Il a été aligné sur celui des arbitres de l'ex-Basse-Normandie, c'est-à-dire un arbitre officiel sur le terrain aidé par deux arbitres bénévoles ainsi qu'une baisse des indemnisations.

Pas d'une harmonisation par le bas

La colère est profonde en Seine-Maritime. Les arbitres avaient l'habitude d'être à trois sur le terrain à chaque rencontre. Pour eux, une situation normale et même indispensable pour la bonne tenue d'un match. Écoutez Rachid Chebli, arbitre à l'US Bolbec et représentant des arbitres du District de football de Seine-Maritime:

Autre point de désaccord: l'indemnisation. L'indemnisation pour le trajet était auparavant forfaitaire, il sera maintenant en frais réel. Du coup les arbitres de Seine-Maritime demandent une augmentation de leur indemnisation : ils souhaitent que cette dernière atteigne les 56 euros par match.

Une réunion prévue à la Ligue de Normandie

Dimanche 17 septembre 2017, pour le troisième dimanche de suite, les matchs de football de 1re Division en Seine-Maritime ne seront pas arbitrés par des arbitres officiels. Une réunion sur ce sujet est prévue lundi 18 septembre 2017 à la Ligue de football de Normandie.


1234
Tendance Live Cherbourg
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques