Effets indésirables du Levothyrox : "C'est jouer avec notre vie" s'alarme une Manchoise

Effets indésirables du Levothyrox : "C'est jouer avec notre vie" s'alarme une Manchoise

Colère des malades de la thyroïde - Illustration

Le
Par : Thierry Valoi

Une habitante de la Manche, victime du changement de formule du Levothyrox, témoigne. Ce médicament prescrit à 3 millions de patients en France malades de la thyroïde est dénoncé pour ses effets secondaires.

Fatigue, perte de cheveux, nausées, vertiges... La colère monte, et elle devient de plus en plus forte depuis quelques semaines, après les effets secondaires et néfastes dus à la nouvelle formule du Levothyrox. Ce médicament est prescrit à plus de 3 millions de patients en France pour soigner des problèmes de thyroïde. Sa formule a été modifiée il y a quelques mois, à la demande de l'agence du médicament.

Plus de mal que de bien

Certains patients se sont vus prescrire un médicament de substitution, mais avec de nouveaux effets secondaires. En rupture de stock, il ne sera donc plus délivré. Une habitante de la Manche, Murielle, 47 ans, a été opérée en 2009. Elle n'a plus de thyroïde, mais sera tout de même contrainte de reprendre le Levothyrox, qui lui fait plus de mal que de bien :

0:00
0:00

Murielle crie sa souffrance, comme Annie Duperey, la comédienne vient d'adresser une lettre ouverte à la ministre de la Santé. Une pétition pour le retour à l'ancienne formule a par ailleurs été lancée sur internet

La présidente de l'Association française des malades de la thyroïde devait rencontrer les responsables de l'agence française du médicament.


Réactions

Grandin brigitte

06 septembre 2017 , 21:27
Pourquoi changer un medicament qui marchait bien , je l'utilisais quasiment depuis 30 ans sans aucun problème, depuis le changement il n'y a aucune journée qui se passe bien du matin au soir ( nausees, problèmes digestifs , vertiges , tête bizarre etc etc......) je pensais que le Dr m'avait donné la solution ( l thyroxi ne ) sauf que il est en rupture de stock , que faire ???? A part subir ces fichus effets secondaires merci le laboratoire !!!!!!
Signaler un contenu illicite

brigitte thevenet

07 septembre 2017 , 10:56
nous sommes des cobayes pertes de cheveux tres grandes fatigue
Signaler un contenu illicite

navet francoise

10 septembre 2017 , 21:38
je prend le levothyrox depuis plus de dix ans , maintenant avec le nouveau, je perds beaucoup mes cheveux, je suis fatiguee et j ai mal au jambes,
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques