Bonne table à Rouen : Le bar des fleurs, place des Carmes

Bonne table à Rouen : Le bar des fleurs, place des Carmes

La terrasse du Bar des fleurs est toujours agréable par beau temps.

Le
Par : Aurélien Delavaud

Pour notre escapade gourmande de la semaine, direction la place des Carmes à Rouen (Seine-Maritime) et Le bar des fleurs qui, malgré son changement de propriétaire, garde tout son charme.

On ne change pas une recette qui gagne. La direction du Bar des fleurs a changé, mais le charme reste le même. Surtout avec sa grande terrasse ombragée qui permet de siroter un verre ou de manger à l'extérieur dès que le temps le permet. C'est ici que je m'installe pour une pause déjeuner rapide entre deux rayons de soleil.

La carte propose des classiques du bistrot comme des burgers, des bruschettas ou des croque-monsieur. Mais je m'oriente vers le menu du jour, à l'ardoise, pour faire confiance aux inspirations du jour du chef. En entrée, c'est donc une belle part de rillettes de canard qui se présente à moi. Elles sont bien assaisonnées et, avec un peu de salade, elles lancent parfaitement le repas.

Simple et efficace

C'est ensuite une bavette d'aloyau qui arrive à ma table. La viande est tendre et cuite à ma convenance et les frites maison sont bien croustillantes. Ne manque peut-être qu'une petite sauce pour égayer le tout.

Pour le dessert, je me retrouve en face-à-face avec un tiramisu à la mirabelle. Un délice ! La crème est légère, les biscuits goûteux et les fruits bien présents : il n'y a rien à redire ! Pour 15,50€ avec un café, cette formule entrée, plat et dessert vaut bien le détour !

Pratique. Le bar des fleurs, 36 place des Carmes à Rouen.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques