Bains de mer autorisés à Saint-Pair-sur-Mer, pas à Granville Saint-Nicolas

Bains de mer autorisés à Saint-Pair-sur-Mer, pas à Granville Saint-Nicolas

Les bains de mer sont de nouveau autorisés à Saint-Pair-sur-Mer (Manche)

Le
Par : Thierry Valoi

La baignade sur les plages de Saint-Pair-sur-Mer (Manche) est de nouveau autorisée. L'interdiction en revanche est maintenue sur la plage Saint-Nicolas à Granville (Manche).

Dans le cadre de la procédure de gestion active de leurs plages, les communes de Granville et Saint-Pair sur Mer dans le département de la Manche, avaient pris, à titre préventif, des arrêtés d'interdiction de baignade le mercredi 9 août 2017 en raison des précipitations abondantes de la veille.

Interdiction levée sur deux plages, maintenue sur une

Selon l'Agence régionale de santé (ARS), les analyses pratiquées sur les échantillons prélevés dès le 9 août montrant une qualité satisfaisante pour les plages de face à la piscine et face au Rocher Saint-Gaud à Saint-Pair-sur-Mer (Manche), l'interdiction a pu être levée jeudi 10 août 2017 en début de matinée.

Pour ce qui concerne la plage de Saint-Nicolas Sud à Granville (Manche), la restriction d'usage est maintenue et de nouveaux prélèvements vont être réalisés par l'ARS, afin de vérifier l'évolution de la situation et permettre la levée de cette restriction dès le constat d'une qualité d'eau satisfaisante.


1234
Guide de l'été
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques