Attaque de Levallois-Perret : le suspect arrêté par des policiers de Rouen

Attaque de Levallois-Perret : le suspect arrêté par des policiers de Rouen

Des policiers sur les lieux de l'attaque à la voiture bélier contre des militaires d'une patrouille Sentinelle, le 9 août 2017 à Levallois-Perret © STEPHANE DE SAKUTIN [AFP]

Le
Par : Aurélien Delavaud

Dans la matinée du mercredi 9 août 2017, un homme a foncé en voiture sur six militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) avant de prendre la fuite. Un suspect a pu être appréhendé dès le début de l'après-midi sur l'autoroute A16 a proximité de la commune de Franconville, notamment grâce à l'intervention de la Brigade rapide d'intervention de Rouen (Seine-Maritime).

"Oui, le suspect a bien été interpellé par des hommes de la Brigade rapide d'intervention de Rouen, avec leurs collègues de Lille", confirme une source proche de l'équipe qui a pu interpeller, mercredi 9 août 2017, l'homme soupçonné d'avoir renversé six militaires plus tôt dans la journée à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine).

Un policier blessé

Vu l'itinéraire de sa fuite, l'intervention de policiers rouennais et lillois était tout à fait justifiée selon cette source, qui affirme que les hommes ont pu être sur place en presque 40 minutes.

Un policier lillois a été blessé au cours de cette interpellation, tout comme le suspect qui "aurait reçu plusieurs balles".

Le rôle de la BRI de Rouen devrait s'arrêter à cette arrestation car le suspect et l'enquête ont été repris par la Sous-direction anti-terroriste (SDAT).


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques