Cyclisme (Rhône-Alpes-Isère-Tour) : La première victoire professionnelle du normand Benoît Cosnefroy (AG2R) !

Cyclisme (Rhône-Alpes-Isère-Tour) : La première victoire professionnelle du normand Benoît Cosnefroy (AG2R) !

Le manchois Benoît Cosnefroy s'est imposé en costaud sur la deuxième étape du tour d'Isère. (Archives) © Sylvain Letouzé

Le
Par : Thibault Deslandes

Le coureur Manchois Benoît Cosnefroy s'est imposé sur la 2e étape du Rhône Alpes Isère Tour, jeudi 4 mai. C'est sa première victoire sur une course cycliste professionnelle, alors qu'il n'est encore qu'amateur. 

Exceptionnel en 2016, Benoît Cosnefroy, encore pensionnaire de Chambéry cyclisme développement, était à la recherche de sa première victoire en 2017. Il a finalement levé les bras, jeudi 4 mai, à Saint Laurent de Mure, à l'issue de la 2ème étape du Rhône Alpes Isère Tour. Le manchois échappé dès le début de l'étape a su se défaire de ses compagnons de route pour l'emporté en solitaire.

En s'imposant, le Manchois, 23 ans, a remporté sa première course chez les pros alors qu'il est encore amateur. Benoît Cosnefroy passera pro au sein de l'équipe AG2R La Mondiale, pendant l'été.

A l'issue de cette deuxième étape, le manchois est 11ème du classement général à 41 secondes du leader, un autre Normand, le lexovien Jérémy Cornu, de l'équipe Direct Energie.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques