Dortmund-Monaco : après l'explosion, un Normand témoigne du fair-play allemand

Dortmund-Monaco : après l'explosion, un Normand témoigne du fair-play allemand

La solidarité s'est organisé à la sortie du Signal Iduna Park de Dortmund, après le report du match Borussia-Monaco, mardi 11 avril 2017.

Le
Par :

Comme plus de 70 000 autres personnes, Olivier Normand, originaire de Pirou (Manche), a appris le report du match de Ligue des Champions, Dortmund-Monaco, une fois arrivé au stade, mardi 11 avril 2017. Témoignage.

Mardi 11 avril 2017, Olivier Normand a fait le trajet entre Pirou (Manche) et Dortmund en Allemagne pour assister au quart de finale de Ligue des Champions entre le Borussia et l'AS Monaco. Près d'une heure avant le coup d'envoi, une annonce a résonné dans le stade pour indiquer le report du match au lendemain, suite à une explosion survenue à proximité du bus des joueurs allemands, quelques minutes plus tôt. "Tout s'est passé dans le calme", témoigne-t-il. Il a apprécié la gestion de l'événement :

0:00
0:00

Des lits offerts par les fans allemands

Olivier Normand a surtout relevé le fair-play des supporters allemands. "Comme beaucoup de personnes venues supporter Monaco n'avaient pas prévu de rester dormir sur place, via les réseaux sociaux notamment, des supporters du Borussia ont proposé un lit chez eux à la sortie du stade. Je trouve ça génial".

L'occasion de partager sa passion pour le ballon rond et bien plus. À 18h45, chacun sera prêt en tribunes, derrière son équipe, pour le coup d'envoi.


Réactions

philippe

12 avril 2017 , 20:19
Bravo aux supporters allemands. Pour une fois la solidarité. Mieux que la violence. Merci à eux
Signaler un contenu illicite
Réagir

1234
Je suis Normand Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Tout l'or du monde avec Laure