Contre les agressions, le personnel de la prison de Val-de-Reuil se mobilise

Contre les agressions, le personnel de la prison de Val-de-Reuil se mobilise

Les surveillants de la prison de Val-de-Reuil (Eure) vont se rassembler mardi 11 avril 2017 devant l'établissement.

Le
Par :

À la suite d'une agression de deux surveillants le lundi 3 avril 2017 à la prison de Val-de-Reuil (Eure), le personnel de la prison se mobilisera devant l'établissement mardi 11 avril 2017 pour faire entendre son ras-le-bol.

C'est l'agression de trop pour le personnel de la prison de Val-de-Reuil (Eure). Mardi 11 avril 2017, quatre syndicats pénitentiaires lancent un appel à la mobilisation du personnel devant la prison pour dénoncer des conditions de travail qui se détériorent.

Une fourchette sur la gorge

Selon Nicolas Bihan, délégué syndical SPS, un détenu a attaqué deux gardiens le lundi 3 avril 2017. Il aurait tenté d'étrangler le premier avant d'essayer de planter une fourchette dans la gorge de second. Le délégué syndical explique la belle frayeur vécue par son collègue :

C'est pour protester contre la recrudescence de ces événements que les syndicats organisent ce rassemblement. "On veut alerter l'opinion publique et les candidats à la présidentielle, qui parlent très peu des prisons françaises", explique Nicolas Bihan.

Si le personnel exclut un blocage total de la prison, les surveillants entendent tout de même faire entendre leurs voix. Des feux de palettes sont également prévus aux abords de l'établissement.


1234
Je suis Normand Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec