Législatives 2017
Soyez averti par email de la publication des résultats de votre commune

OK

Attaque à Stockholm: un homme en garde à vue pour "acte terroriste"

Attaque à Stockholm: un homme en garde à vue pour "acte terroriste"

Le camion utilisé pour l'attentat à Stockholm, le 7 avril 2017

Le

Un homme soupçonné d'"acte terroriste" a été placé en garde à vue samedi à Stockholm au lendemain de l'attaque au camion bélier qui a fait 4 morts et 15 blessés dans la capitale suédoise, a annoncé le parquet.

Cet homme est celui interpellé vendredi 7 avril à Märsta, une petite ville du nord de l'agglomération stockholmoise. Ce serait un Ouzbek de 39 ans, sympathisant de l'organisation Etat islamique, selon le quotidien Aftonbladet.

Il est soupçonné "d'homicides à caractère terroriste", a précisé à l'AFP la porte-parole du parquet, Karin Rosander, sans préciser s'il s'agit ou non du conducteur du camion.

La parquet n'a pas apporté de détails sur son identité mais son signalement correspond à celui d'un individu filmé sur les lieux de l'attaque et pour lequel un avis de recherche avait été émis.

Un autre homme a été interpellé plus tard dans la soirée dans une banlieue de la capitale. Des sources policières citées par la télévision publique SVT ont évoqué une "connexion" possible entre les deux hommes.


1234
Je suis Normand
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Just Hits avec Nolwenn