Football : Premier de National, l'entraîneur de QRM ne s'emballe pas

Football : Premier de National, l'entraîneur de QRM ne s'emballe pas

Alors que ses joueurs rentrent dans le sprint final de la saison, Manu Da Costa ne veut pas précipiter les choses. © Romain Flohic

Le
Par : Aurélien Delavaud

Avant de recevoir Belfort ce vendredi 17 mars 2017, le Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) de Manu Da Costa est premier du championnat de National. Pour autant, le coach normand ne veut pas précipiter les choses et parler d'accession à la Ligue 2.

Après l'élimination en Coupe de France face à Guingamp mercredi 1er mars 2017, Manu Da Costa annonçait vouloir passer le cap du match face à Boulogne avant d'affirmer de plus grandes ambitions pour la fin de saison. Aujourd'hui, ce déplacement dans le Nord est dans le rétroviseur et ses joueurs de Quevilly Rouen Métropole (Seine-Maritime) sont aux commandes du championnat. Pourtant, l'entraîneur reste mesuré.

Match après match

Selon lui, la situation ne s'est pas assez décantée au classement pour permettre d'afficher ouvertement de grandes ambitions. "Le plus important, c'est le match de Belfort, martèle le coach. Et après, ce sera celui de Bastia. Puis celui de Créteil".

Passé ce cap du samedi 1er avril 2017, Manu Da Costa assure qu'il ne fuira pas ses responsabilités pour dire si ses objectifs ont changé ou non. Pour le moment, son obsession est de grappiller rapidement les quelques points qui valideraient le maintien de QRM au troisième échelon du football français. Une surprise au vu du classement, mais pas pour l'entraîneur, qui rappelle que son club est promu cette saison et qui se souvient "du travail fourni pour en arriver là".

Jouer les trouble-fêtes

Contrairement aux apparences, celui qui est aux manettes depuis le début du projet QRM ne manque pas d'ambition. "Je pense juste qu'il y a d'autres équipes qui sont favorites dans ce championnat", précise l'entraîneur. Des favoris qu'il espère bien titiller le plus longtemps possible dans cette fin de saison.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Just Hits avec Nolwenn