Caen, 5e ville la plus verte de France

Caen, 5e ville la plus verte de France

Le parc d'Ornano, autour du Conseil régional de Normandie, fait partie des espaces verts que les Caennais peuvent régulièrement s'approprier.

Le
Par :

L'Union nationale des entreprises du paysage a livré mardi 14 mars 2017 son palmarès des villes les plus fleuries de France. Caen (Calvados) apparaît dans le top 10.

Caen (Calvados), cinquième ville la plus verte de France. C'est le résultat d'un classement établi par l'Union nationale des entreprises du paysage, publiée mardi 14 mars 2017 Le top 10 a été réalisé suite à une enquête menée auprès des 50 plus grandes villes de France, concernant leur politique de végétalisation urbaine.

46,50 € par an et par habitant

Angers, Nantes et Strasbourg trustent, dans cet ordre, les trois premières places du podium. Lyon arrive en quatrième position, suivie donc de Caen. Aucune autre ville de Normandie n'apparaît dans le top 10. "Patrimoine vert, protection de la biodiversité, actions de sensibilisation au végétal, méthodes d'entretien respectueuses de l'environnement… autant de critères évalués dans la conception de cette enquête", explique Jean-Pierre Gueneau, président de l'association Hortis qui a participé à l'élaboration de cette enquête. L'étude révèle que les collectivités dépensent ainsi en moyenne 46,50 € par an et par habitant pour l'entretien et la création des espaces verts.  


1234
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Examen : consultez les résultats
Gagnez Le Petit Futé Rouen
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne