Saint-Lo, 3 °C / 8 °C

Benoît Paire, finaliste l'an passé de l'Open de Caen (Calvados) et ici lors de l'Open de Rouen (Seine-Maritime), pourrait retrouver Jo-Wilfried Tsonga cette année. Rendez-vous le dimanche 11 décembre 2016. - Romain Flohic

Le 02 décembre 2016 à 09:16

Tennis L'open de tennis de Caen (Calvados) démarre ce dimanche 11 décembre 2016 au Zénith. Tout ce qu'il faut savoir sur la 10e édition.

Le compte à rebours est lancé. Plus que 10 jours avant la cérémonie d'ouverture du 10e Open de Caen (Calvados) qui commence dimanche 11 décembre 2016 au Zénith. Plus grand tournoi de la catégorie Circuits Nationaux des Grands Tournois (CNGT) de France, son budget est de 630 000€ financé à 70 % par 70 partenaires privés. Le directeur de l'organisation, Pascal Vesques est très fier du chemin parcouru: "On a monté une organisation digne d'un Masters, l'année dernière, tout le monde était bluffé par la qualité du tournoi." 

Trois joueurs du Top 20 mondial

Cette année, l'Open accueille cinq joueurs de classe mondiale: Jo-Wilfried Tsonga, Richard Gasquet, Benoît Paire, Paul-Henri Mathieu et Roberto Bautista-Agut. Soit les 12e, 13e 18e, 47e et 73e joueurs mondiaux. L'an passé, Jo-Wilfried Tsonga l'avait emporté en finale contre Benoît Paire.

Selon Pascal Vesques "l'Open de Caen est proche chronologiquement de l'Open d'Australie, c'est une très bonne occasion pour ces grands joueurs de s'y préparer." 

Une aventure loin d'être terminée

Quant à la rumeur qui annonçait la fin possible du tournoi, le directeur tient à mettre les choses au clair: "J'ai juste annoncé mon départ de la direction, il est invraisemblable de penser que tout l'Open repose sur un seul homme alors qu'il y a 176 bénévoles."


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques