Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Près de 200 étudiants sont venus rencontrer les professionnels de la comptabilité. - DR

Le 01 décembre 2016 à 19:26
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

Mardi 29 novembre 2016, près de 200 étudiants ont participé à un speed-meeting avec les professionnels de la comptabilité, organisé à Rouen (Seine-Maritime).

Les métiers de la comptabilité recrutent et le font savoir. Mardi 29 novembre 2016, une cinquantaine de professionnels ont invité les étudiants à un speed-meeting qui se déroulait à la Fabrik, sur les quais de Rouen (Seine-Maritime).

200 étudiants de toute la région

Plus de 200 étudiants, originaires de Rouen mais aussi d'Évreux (Eure) et même de Caen (Calvados) ont fait le déplacement. Objectif de la rencontre : échanger et poser ses questions aussi bien aux experts-comptables qu'aux commissaires au compte ou aux collaborateurs de cabinet.

"Nous avons quasiment doublé le nombre de participants par rapport à l'édition précédente qui se tenait à Caen", s'est félicité Jean-Luc André, président de l'Ordre des experts-comptables de Normandie.

Un secteur porteur d'emplois

Si l'expérience a été réitérée, c'est que la profession souffre parfois d'idées reçues alors qu'elle présente d'importants besoins en recrutement. D'ici 5 ans, ce seront en effet près de 3 000 postes de collaborateurs et 200 postes d'experts comptables et de commissaires au compte qui seront à pourvoir


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

Génération tendance avec Mickaël et Morgan