Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Startup Weekend en Seine-Maritime : 54h pour développer un projet innovant

Startup Weekend en Seine-Maritime : 54h pour développer un projet innovant

Les participants du Startup Weekend à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime) vont devoir développer, entre le vendredi 25 et le dimanche 27 novembre 2016, un projet en 54h chrono. 

Le
Par :

L'événement Startup Weekend, organisé par Normandie Web Xperts et l'association Déclic'Entreprendre, se déroule ces vendredi 25, samedi 26 et dimanche 27 novembre 2016 à l'école de commerce Neoma à Mont-Saint-Aignan, près de Rouen (Seine-Maritime). L'objectif est simple : en 54h, des équipes se forment et développent un concept et testent sa validité.

Ils sont communicants, développeurs, graphistes, commerciaux, web designers, entrepreneurs… Ils ne se connaissent pas, et pourtant, ils vont devoir développer ensemble, pendant 54h, un concept innovant. Du vendredi 25 au dimanche 27 novembre 2016, les associations Déclic'Entreprendre et Normandie Web Xperts (qui réunit les entreprises du numérique sur le territoire), organisent la déclinaison régionale du concours mondial Startup Weekend à Neoma, à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime).

Une minute pour séduire, 54h pour convaincre

Tout commence ce vendredi 25 novembre 2016 au soir. Les 90 participants se retrouvent. Certains ont une idée. Pendant une minute, ils la " pitchent " aux autres participants. Et ceux qui sont séduits peuvent alors les rejoindre. Ainsi sont formées les équipes.

54h plus tard, les équipes, qui sont accompagnées par des mentors tout au long du challenge, présentent leurs projets devant un jury composé d'investisseurs potentiels et d'experts reconnus.

De prestigieux prédécesseurs

Le concours permet, outre quelques lots à gagner, de se faire connaître et de se lancer véritablement. En 2015 ont par exemple participé Holibag, service de consigne de bagages auprès des commerçants de Rouen; Shelter, un bus dortoir pour festivaliers; PIKE, application mobile pour aider les automobilistes à trouver des places de stationnement.

Autant d'exemples qui montrent que les idées ne manquent pas lors de ce concours et qu'elles peuvent déboucher sur des projets de start-up.


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques