Rugby, top 8. Caen rêve d'une première victoire à Rennes

Rugby, top 8. Caen rêve d'une première victoire à Rennes

L'Ovalie caennaise a sombré contre une formation toulousaine très séduisante et largement plus forte. Caen ne pouvait rien faire. © La Manche Libre

Le
Par : Maxence Gorréguès

Après une lourde défaite, les joueuses de l'Ovalie caennaise (Calvados) doivent se remettre "la tête à l'endroit", dimanche 23 octobre 2016, dans le derby de l'Ouest, face à Rennes (Ille-et-Vilaine).

Accueillir Toulouse (Haute-Garonne) après trois semaines de pause n'était pas un cadeau. L'Ovalie caennaise (Calvados) en a eu la confirmation, dimanche 16 octobre 2016. Les Haut-Garonnaises ont montré tout l'écart qui séparait une formation candidate au titre, à celle de Caen qui luttera pour le maintien.

Rennes devant Caen au classement

Vitesse de jeu, puissance du pack, agressivité défensive, qualité des enchaînements… Toulouse était au-dessus et a sanctionné les erreurs adverses. À l'inverse, les Caennaises n'ont pas su confirmer les espoirs nés de leur précédent déplacement perdu d'un point à Bobigny (Seine-Saint-Denis). À la mi-temps le score était déjà lourd (0-27). Caen a bien tenté de réagir en deuxième période, évitant d'abord que le score enfle encore, avant de lâcher prise à nouveau dans les vingt dernières minutes (0-44).
Les Normandes devront réagir dimanche 23 octobre 2016 dans le derby de l'Ouest qui les attend à Rennes (Ille-et-Vilaine), antépénultième du Top 8 avec trois points de plus que Caen.

A LIRE AUSSI.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques