Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

Orne : 40 agents de la Ville d'Alençon se déplaceront à vélo électrique

Quarante agents de la ville d'Alençon (Orne) se sont portés volontaires pour désormais effectuer leurs déplacements professionnels sur des vélos électriques. - Eric Mas

Le 17 octobre 2016 à 20:16
Par : Eric Mas

40 personnels volontaires de la mairie d'Alençon (Orne) vont désormais réaliser leurs déplacements professionnels dans la ville, à l'aide de vélos électriques.

L'opération a été lancée ce lundi 17 octobre 2016: quarante personnels volontaires de la mairie d'Alençon (Orne), vont désormais faire tous leurs déplacements dans la ville à bord de vélos électriques.
La ville avance quatre arguments: ces vélos n'émettent pas de gaz à effet de serre, ils n'émettent pas de particules fines, cela fait faire du sport au personnel, et enfin: les vélos sont faciles à garer!

Quarante volontaires

Les agents volontaires ont même suivi une formation pratique, comme Yannick du service "petite enfance" et Sylvie du service "vie scolaire":

Ce parc de 19 vélos électriques, qui sont mutualisés entre tous les agents municipaux, a été financé grâce à une subvention "territoire à énergie positive pour la croissance verte", octroyée par le Ministère de l'Environnement. Pour le député-maire Joaquim Pueyo, il s'agit bien plus que d'un gadget:

A LIRE AUSSI.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques