Saint-Lo, 6 °C / 13 °C

Orne : à Alençon, un collectif contre le traité transatlantique Céta

Orne : à Alençon, un collectif contre le traité transatlantique Céta

Les traités transatlantiques Tafta et Céta affecteront l'agriculture, l'industrie, le commerce, la vie quotidienne, selon leurs détracteurs.

Le
Par :

Près de 150 collectifs à travers la France s'opposent aux projets de traités Transatlantiques: traités "Tafta" de libre-échange entre l'Europe et les États-Unis, ou traité "Céta" avec le Canada. Un débat était organisé ce jeudi soir 13 octobre 2016.

Un débat était organisé ce jeudi 13 octobre 2016 au soir à Alençon (Orne), alors que près de 150 collectifs à travers la France s'opposent aux projets de traités Transatlantiques : traités "Tafta" de libre échange entre l'Europe et les États-Unis, ou traité "Céta" avec le Canada.
Une journée nationale de mobilisation contre ces traités est annoncée ce samedi 15 octobre à Paris, mais aussi dans le Grand-Ouest, au Mans (Sarthe) ou à Rennes (Ille-et-Vilaine).

Le commerce mondial avant l'aspect humain.

Pour l'opposant à ces projets de traités François Tollot, d'Alençon dans l'Orne : entre " poulet au chlore ", ou OGM à la cantine ... les populations n'ont aujourd'hui pas conscience de tout ce qui va être modifié dans leur vie, si ces traités sont adoptés :

En 2015, près de 3 millions et demi d'Européens avaient signé une pétition contre ces projets de traités transatlantiques.

A LIRE AUSSI.


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques