Saint-Lo, 8 °C / 13 °C

Normandie: l'Orne fait-elle cavalier seul?

Normandie: l'Orne fait-elle cavalier seul?

Le président de région Normandie Hervé Morin en visite à L'Aigle.

Le
Par :

Le président de région Normandie Hervé Morin a tapé du poing sur la table, ce mercredi 5 octobre 2016 lors de sa venue à L'Aigle (Orne). Alors que la région veut contractualiser sur de l'investissement avec les intercommunalités, quatre départements sur les cinq qui composent la région ont donné leur accord. Sauf l'Orne.

En visite à L'Aigle (Orne) ce mercredi 5 octobre 2016, le président centriste du Conseil régional de Normandie Hervé Morin a expliqué qu'à partir du premier janvier prochain, la région contractualisera directement avec les intercommunalités qui désormais ont une taille significative.

Le G6 normand est-il en train de se fracturer?

Quatre des cinq départements normands (qui forment le G6 avec la région) ont déjà contractualisé en ce sens, " sauf l'Orne ", souligne-t-il, avant d'ajouter: c'est la même chose pour les transports scolaires dont la compétence est transférée à la région; ça n'est pas moi qui aie fait cette loi, mais je dois l'appliquer; et avec l'Orne, pour discuter, c'est la politique de la chaise vide ". Un ultimatum va devoir être imposé par la région, au département de l'Orne.

Primaire de la droite et du centre

Hervé Morin est aussi revenu sur son soutien à Bruno Le Maire, pour la primaire à droite, expliquant " privilégier un candidat qui veut un renouveau en politique ".

Quand on lui rappelle qu'il a été Ministre de Nicolas Sarkozy, Hervé Morin d'argumenter: ça n'est pas contre Nicolas Sarkozy, c'est pour un renouveau des têtes dans le monde politique".

La Région Normandie cofinancera le projet de la Maison des services au public de L'Aigle

Après s'être rendu à la Gare de L'Aigle, Hervé Morin a visité la friche industrielle sur l'ancien site de l'entreprise IMV, dans le cadre d'un projet construction de Maison des services au public, qui hébergera sur 1515m² :le Trésor Public, la CPAM, la Carsat, la Caf, la Mission Locale, et d'autres structures.

La journée aiglonne du président de région s'est poursuivie par l'inauguration de la première borne de recharge pour véhicules électriques et hybrides du Syndicat d'Électrification de l'Orne, à L'Aigle. 836 bornes seront installées d'ici 2017 sur les pôles urbains et les zones rurales normandes, pour un investissement total de près de dix millions d'euros.


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques