Tendance Ouest

Calvados. A Luc -sur-Mer, il veut venger son frère : six mois de prison ferme Actu

L'un des couloirs du tribunal de grande instance de Caen.
© BJ

Calvados. A Luc -sur-Mer, il veut venger son frère : six mois de prison ferme

17h52 - 15 septembre 2016 - par J.B

Un jeune homme, âgé de 20 ans, a été jugé mercredi 14 septembre 2016 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour violence avec arme. Il a écopé de six mois de prison ferme. Récit.

Paul James ne s'est pas présenté, mercredi 14 septembre 2016, devant le tribunal de grande instance de Caen où il était jugé pour violence avec arme. Le vendredi 1er juillet 2016, vers 20h, il aborde une de ses connaissances à Luc -sur-Mer, au nord de Caen (Calvados). Il sort alors un revolver de sous son sweat et en plaque le canon sous la gorge de cette dernière.

« Je viens venger mon petit frère »
« Tu as menacé mon frère avec un couteau, je viens le venger ! » Mais l'homme ne semble pas comprendre ce que l'autre lui reproche. Devant les policiers, l’agresseur persiste et signe : « Je lui aurais bien éclaté la pommette ! Il n'avait pas à s'en prendre à mon petit frère ! »

Déjà un « beau » casier judiciaire
Paul James, malgré son jeune âge a déjà plusieurs délits à son actif : dégradations, menaces avec arme, vols. Il est bien connu du tribunal pour enfants. Il est condamné à six mois de prison ferme et à la révocation d'un sursis d'un mois, suivant le réquisitoire du procureur.

Réagir à l'article

Articles sur le même thème