Tendance Ouest

Caen. Trafic de stupéfiants en récidive : deux mois de prison ferme Actu

L'entrée du tribunal de grande instance de Caen.
© BJ

Caen. Trafic de stupéfiants en récidive : deux mois de prison ferme

17h13 - 14 septembre 2016 - par J.B

Le vendredi 1er juillet 2016, un homme fumant un joint est interpellé à Caen (Calvados). Ce dernier a été jugé mercredi 14 septembre 2016. Et le couperet est vite tombé : deux mois de prison ferme.

Un homme, semblant hagard, déambule dans une rue de Caen (Calvados) le vendredi 1er juillet 2016, un joint à la main. Interpellé, il reconnaît détenir un gros sachet contenant 15 g de résine de cannabis et de la cocaïne. Il est également porteur d'un couteau à cran d’arrêt. Thomas Lamarre, âgé de 28 ans, a comparu le mercredi 14 septembre 2016 devant le tribunal de grande instance de Caen pour détention de stupéfiants en récidive et port d'arme blanche sans motif légitime.

Onze mentions au casier judiciaire
Son casier judiciaire ne comporte pas moins de onze mentions : vols avec destruction, vols en récidive, trafics et usages de stupéfiants, violence envers la police. Ayant au départ été jugé par le tribunal pour enfants, il a déjà été incarcéré en maison d’arrêt.

« La cocaïne, c'était un cadeau »
« J'ai acheté la résine, oui, mais pas la cocaïne, c'était un cadeau. Je vois un addictologue. Je ne prends plus d’héroïne mais c'est dure de tout arrêter. » La présidente lui fait remarquer que ses soins ne semblent pas très efficaces. « Votre couteau portait des traces noires, il servait donc à couper la résine de cannabis pour la revendre ? » « Mais pas du tout ! répond le prévenu, scandalisé, c'est juste pour me défendre ! »

Celui-ci est condamné à deux mois de prison ferme suivant le réquisitoire du procureur.

Réagir à l'article

Articles sur le même thème