Tendance Ouest

Calvados. Le livreur jetait les colis plutôt que de les livrer Actu

Le Tribunal de grande instance de Caen.
© BJ

Calvados. Le livreur jetait les colis plutôt que de les livrer

16h07 - 07 septembre 2016 - par J.B

Accusé de vols, un jeune homme a été jugé le mercredi 7 septembre 2016 par le tribunal de grande instance de Caen (Calvados). Livreur, il s'était à deux reprises débarrasser de colis pour ... gagner du temps. Récit.

Le mercredi 7 septembre 2016, un homme âgé de 27 ans a comparu devant le tribunal de grande instance de Caen (Calvados) pour vols. Le prévenu est employé par une société de sous-traitance de La Poste. Son travail consiste à acheminer des colis.

Il se débarrasse des colis
Le 7 janvier et le 11 février 2016, devant livrer des colis de feuilles d’arrêt maladie et d'ordonnances à deux médecins (l'un à Cabourg, au nord-est de Caen, l'autre à Sannerville à l'est de Caen), il n'en a pas le temps. Alors il s'en débarrasse.

A la barre, il répète qu'il n'avait aucune intention de voler et que, d'ailleurs, il ne l'a pas fait. Mais, selon lui, le nombre de colis à transporter en divers endroits du Calvados surchargeait son emploi du temps. Son casier judiciaire comporte deux mentions pour vols.

« Formulaires indispensables à ma profession »
Un médecin, victime, vient expliquer à l'audience : «  Ces formulaires sont indispensables à ma profession. J'en ai redemandé, mes les feuilles ayant été envoyées, ma demande n'a pas été honorée, c'est pourquoi nous en sommes là. Et puis il y avait la crainte de l'exploitation frauduleuse de ces papiers. »

La cour se montre convaincue qu'il n'y a pas eu vol. L'homme écope de 500 euros d'amende.

Réagir à l'article

Articles sur le même thème