En ce moment : WRECKED - IMAGINE DRAGONS Ecouter la radio

Après la neige : aucun salon annulé au Parc Expo de Caen

Après l'effondrement du toit il y a dix jours au parc des expositions de Caen, les organisateurs des différents salons ont su s'adapter et trouver des solutions dans l'urgence pour maintenir leur programmation.

Après la neige : aucun salon annulé au Parc Expo de Caen

Des experts en sécurité scrutent chaque détail. Trois jours après l'effondrement du toit du hall 2 du Parc des expositions, l'heure est aux analyses pour savoir comment reconstruire. Si le maire de Caen, Philippe Duron, a d'ores et déjà avancer le chiffre de 10 millions d'euros minimum à mobiliser pour bâtir un nouveau hall, la municipalité, propriétaire des lieux, devra attendre la mi-avril pour obtenir les conclusions des experts.  

Trois chapiteaux

Privés de leur principal outils de travail, les 40 salariés de Caen Event qui gère l'essentiel de l'activité du Parc des Expositions n'ont pas attendu pour trouver des solutions. Mardi 19 mars, la direction validait la mise en place de trois chapiteaux de 2 000, 1 700 et 1 300 m2 pour accueillir les exposants des prochains salons. Ils seront installés devant le hall 2, avant d'être transférés cet été sur la rue du Bagou. "Nous n'avons annulé aucun des prochains rendez-vous", assure la directrice Frédérique Gervais, comme le salon des vins et de la gastronomie à partir du 19 avril. "La Foire internationale aura bien lieu !" Pour la ville, l'objectif est d'être prête pour accueillir les Jeux équestres mondiaux en août 2014.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Après la neige : aucun salon annulé au Parc Expo de Caen