Calvados. Covid-19 : cinq classes fermées à Caen et Douvres-la-Délivrande
Vendredi 12 février, cinq classes de Caen et Douvres-la-Délivrande ont été fermées. En cause : la découverte de cas de variants à la Covid-19 chez les élèves.

Quatre classes de collèges et lycées caennais et une à Douvres-la-Délivrande ferment leurs portes en raison de cas de variants à la Covid-19.
Les services de l'État ont été informés vendredi 12 février que cinq élèves de collèges et lycées à Caen et Douvres-la-Délivrande ont été testés positifs à un variant à la Covid-19. Après concertation avec les maires concernés, il a été décidé par arrêté préfectoral de suspendre l'accueil de ces élèves jusqu'à mardi 16 février inclus. Sont concernées à Caen, une classe préparatoire littéraire du lycée Malherbe, une classe de terminale du lycée Claudel, la classe de 5e C du collège Pasteur ainsi que la classe de 6e Ravel du collège Saint-Pierre Lébisey. À Douvres-la-Délivrande, l'unique classe concernée est une classe de seconde du lycée Notre-Dame-de-Nazareth.
Les élèves de ces classes devront présenter un test PCR négatif pour revenir en classe. Les élèves touchés devront quant à eux respecter une période d'isolement de 10 jours, soit jusqu'au 19 février inclus.
La préfecture précise que les "modalités de continuité pédagogique seront communiquées aux élèves et à leur famille par la direction des établissements scolaires".
COMMENTAIRES