Normandie. "Il faut qu'on réussisse le déconfinement", exhorte le Dr Battistoni
Le Dr Jacques Battistoni, président du syndicat de médecins généralistes MG France, aussi médecin dans le Calvados, réagit à l'intervention du Premier ministre ce mardi 28 avril, devant l'Assemblée nationale.

"Il faut qu'on réussisse le déconfinement", exhorte le Pr Battistoni, président du syndicat de médecins généralistes MG France et médecin dans le Calvados. Illustration
"700 000 tests par semaine." Le Premier ministre a réaffirmé, ce mardi 28 avril, la volonté du gouvernement de dépister davantage après le 11 mai.
Des brigades départementales
Édouard Philippe a aussi annoncé la création de brigades départementales, qui viendront en aide aux médecins généralistes. Tous les proches des cas confirmés de coronavirus seront eux aussi testés. "Il faut qu'on réussisse cette phrase de déconfinement. Réussir, c'est empêcher que le virus ne circule. Pour qu'il ne circule pas, il faut que, dès qu'un cas est identifié, tout autour de lui, on repère les autres personnes contact et qu'on les isole", explique le Dr Jacques Battistoni, président du syndicat de médecins généralistes MG France, aussi médecin dans le Calvados.
COMMENTAIRES