Basket, LF2 : La Glacerie tient ses premières recrues !

L'US La Glacerie (Manche) a annoncé jeudi 7 et vendredi 8 juin 2018 l'arrivée de Milena Marjanovic, en provenance de Chartres, et Aline Dumont, de Toulouse. Ce sont les premières recrues en vue de la saison prochaine en Ligue Féminine 2.

Basket, LF2 : La Glacerie tient ses premières recrues !

Aline Dumont arrive de Toulouse. © DR

Par Célia Caradec

L'équipe de basket phare de la Manche développe son effectif, avant sa première saison en Ligue Féminine 2 l'an prochain.

Une internationale serbe

Jeudi 7 juin 2018, le club a annoncé la signature de la Serbe Milena Marjanovic, âgée de 27 ans, en provenance de Chartres, autre équipe de LF2. Cette intérieure (poste 5) d'1m92 a été championne de France de Nationale 1, avec Montbrison, en 2015. L'année suivante, elle est pré-sélectionnée en équipe nationale de Serbie en vue des Jeux Olympiques de Rio. "Joueuse intérieure mobile et puissante, elle sera notre point de fixation des deux côtés du terrain", souligne le coach Yann Volmier.

Une jeune meneuse

Vendredi 8 juin 2018, c'est l'arrivée d'Aline Dumont qui a été entérinée. Cette meneuse de bientôt 23 ans a été formée à Montpellier, avant de signer son premier contrat avec Nantes-Rezé en 2014, et d'évoluer à Dunkerque où elle devient meilleure passeuse de LF2. Elle arrive du Toulouse Métropole Basket. Pour Yann Volmier, c'est elle qui va prendre les rênes : "malgré son jeune âge, il s'agit déjà d'une meneuse expérimentée qui connaît la division. De grosses qualités de vitesse, capable de défendre tout terrain".

Parallèlement, Cécile Baudy, Désirée Bakabadio, Johanna Joseph et Awa Sissoko prolongent leur contrat chez les Orange.

Galerie photos

TOP ACTU

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES