Basket : le tournoi Quartier Ouest reprend du service les 16 et 17 juin

Basket : le tournoi Quartier Ouest reprend du service les 16 et 17 juin

Près de 200 joueurs sont attendus à la 11e édition de Quartier Ouest à Hérouville Sain-Clair les 16 et 17 juin 2018. © Aline Chatel

Le
Par : Maxence Gorréguès

Après une année sans, le tournoi de basket Quartier Ouest à Hérouville Saint-Clair (Calvados), se déroulera le samedi 16 et le dimanche 17 juin 2018. La clôture des inscriptions est fixée à la fin mai 2018.

Une édition en pause pas plus. Passionné de balle orange depuis les exploits de Michaël Jordan et ses collègues de la Dream Team à Barcelone en 1992, Jimmy Jay, relance le samedi 16 et le dimanche 17 juin 2018, le tournoi Quartier ouest à Hérouville Saint-Clair (Calvados). "Après une pause l'an passé suite à la dixième édition en 2016, nous revoilà", lance le grand artisan de ce plateau qui réunit seize équipes masculines et huit formations féminines. Les inscriptions seront closes fin mai 2018.

Des équipes venues de l'étranger

Pour ce tournoi phare de l'ouest de la France, les ingrédients qui ont fait son succès par le passé, sont de nouveau utilisés. En plus des joueurs de haut-niveau attendus, dont des éléments de Pro A ou de Pro B, les concours de dunks ou de trois points alimenteront le spectacle. Le speaker du Caen Basket Calvados, Pierre Salzmann sera de la partie, assisté de son homologue à Nanterre, Jamil Rouissi. Et particularité cette année, le tournoi s'internationalise. Une équipe de Tokyo et une autre venue des Etats-Unis sont en passent de s'engager.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques