Grande halle de Colombelles : les travaux ont commencé

Grande halle de Colombelles : les travaux ont commencé

A l'été 2019, les anciens locaux de la SMN devraient être complètement réhabilités en un nouveau lieu de vie. © Normandie Aménagement / Encore Heureux

Le
Par : Marie-Charlotte Nouvellon

Les travaux de réhabilitation des anciens locaux de la SMN à Colombelles (Calvados) ont débuté en mars 2018. Découvrez les premières images du projet.

Les premiers coups de pioche ont été donnés début mars 2018 : la grande halle de Colombelles (Calvados) a entamé sa mue. Elle devrait voir le jour sous sa nouvelle forme à l'été 2019.

Rénover en conservant l'histoire des lieux

L'objectif de l'opération est de réhabiliter ses lieux à l'histoire forte tout en conservant les traces de son passé. Ainsi, une partie des graffitis qui ornent aujourd'hui les murs de bétons de la grande nef seront conservés.

Et dans ses locaux alliant innovation et mémoire, c'est un "tiers lieu, un espace à mi-chemin entre la maison et le travail, qui verra le jour. Bureaux pour travailleurs indépendants, salles de réunion mais aussi ateliers d'artisans, salles de répétition pour des artistes ou encore et surtout des lieux de convivialité avec un café-restaurant et une salle de réception qui pourra accueillir 1 000 personnes seront installés.

    • Lire aussi : Près de Caen, les anciens locaux de la SMN reprennent vie sous une forme originale


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques