Une jeune Caennaise chine, restaure et revend des meubles anciens

Aurore Moreau-Le Goff, jeune caennaise (Calvados) se lance dans la restauration de meubles anciens pour les revendre.

Une jeune Caennaise chine, restaure et revend des meubles anciens

Le Lab' du mobilier © Kelly Moeller

Par

Depuis septembre 2017, Aurore Moreau-Le Goff planifie le lancement de son laboratoire du mobilier où elle restaure, transforme et vend des meubles anciens.

Prendre de l'ancien pour créer du moderne

Après ses études de designer en mobilier, Aurore Moreau-Le Goff, n'a pas hésité longtemps avant de suivre sa passion en créant son propre atelier, le Lab' du mobilier. Les meubles anciens sont chinés sur les vide-greniers et les brocantes où sont dégotées des pépites à restaurer. Depuis son atelier situé à Buron, au Nord Ouest de Caen (Calvados), Aurore restaure et transforme "des meubles anciens avec du bois de bonne qualité ", précise-t-elle.

Le laboratoire regorge déjà de petits mobiliers vendus en ligne (tabouret, table de chevet, chaises). La jeune caennaise souhaite garder des prix accessibles à tous, "cela reste de la seconde main", explique Aurore Moreau-Le Goff. Les prix varient ainsi entre 20 € pour un cadre à 200 € pour un minibar. La créatrice voit déjà plus loin et désire "passer de la restauration à la conception de meubles", confie-t-elle.

Pratique. contact@lelabdumobilier.fr, 06 98 13 81 15. Page Facebook : Le Lab' du Mobilier.

TOP CALVADOS

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES