Caen, 9 °C / 16 °C

Donald Trump a proposé à Sylvester Stallone un poste dans son administration

Donald Trump a proposé à Sylvester Stallone un poste dans son administration

Le futur président des Etats-Unis d'Amériques a proposé un poste pour présider "le Fonds national pour les arts" mais il a poliment refusé.

Le
Par : Fred

Et il a dit non. Stallone s’est dit « flatté d’avoir été pressenti » pour présider le Fonds national pour les arts, mais il a décliné la proposition de Donald Trump.

Dans un communiqué, l'acteur a expliqué avoir refusé un poste que Donald Trump lui a soumis. Un poste de directeur au "National Endowment for the Arts" (NEA, Fonds national pour les arts), une agence indépendante qui est chargée de soutenir les artistes américain ainsi que les institutions culturelles des États-Unis.

«Incroyablement flatté d’avoir été pressenti» pour ce poste, l'interprête de Rocky a tout de même fait savoir qu’il n’était pas intéressé.

LIRE AUSSI : Maison Blanche: remous après la nomination du PDG d'ExxonMobil.

«J’aime Donald Trump … c’est un personnage à la Dickens, si vous voyez ce que je veux dire». Sylvester Stallone apprécie pourtant le personnage Trump, mais la raison n'est pas suffisante pour travailler avec lui.


La "National Endowment for the Arts", en sursis ?

Aux Etats-Unis, il n'existe pas de ministère de la culture. Le NEA a été créé en 1965 par Lyndon Johnson, le 36ème président des Etats-Unis d'Amériques.

LIRE AUSSI : La victoire de Trump fait le bonheur... d'un fabricant de masques au Japon

Installée depuis 1965 dans l'ancien bureau de poste de Washington, à deux pas de la Maison Blanche, l'agence va devoir déménager, au grand regret des salariés. Ils sont délogés, par Donald Trump, qui a pour projet de transformer le bâtiment en hôtel de luxe au printemps. Preuve qu'il n'a que peu d'interêt pour cette institution culturelle...

Le futur président n'a pour le moment pas communiqué de budget aloué au NEA. En 2016, il était de 146 millions de dollars. L’avenir du NEA reste donc incertain.

LIRE AUSSI : Robert Trump, un cousin éloigné de Donald, vit en Mayenne


Ecouter
80 - Tendance Ouest
Pop Rock - Tendance Ouest
Club - Tendance Ouest
Urban - Tendance Ouest
Jazz - Tendance Ouest
Manche - Tendance Ouest
Calvados - Tendance Ouest
Orne - Tendance Ouest
Rouen - Tendance Ouest
La Tendance List
VOTEZ
Météo
Metéo
Info Trafic
Info Trafic
Pronostics
Courses hippiques