Tennis de table : le SPO Rouen, en grande forme, arrache le nul à Angers

Tennis de table : le SPO Rouen, en grande forme, arrache le nul à Angers
Le
Par : Lucien Devôge

Le SPO Rouen a arraché le match nul à Angers mardi 3 mai lors de la 16e journée de Pro A. Une performance de haut vol pour les Normands mais qui ne les sauve pas de relégation en Pro B.

Quelle performance des hommes d'Eric Varin ce mardi soir ! Sans leur leader Ruiwu Tan, les Normands ont tenu la dragée haute à des Angevins qui l'avaient pourtant emporté 4-0 au match aller.

Papageorgiou tout près, Cantero s'offre une légende

Le premier match oppose Jens Lundquist, n°77 mondial, au joker grec Konstantinos Papageorgiou (n°124 mondial). "Papa" emporte les deux premiers sets, se fait remonter mais mène 8-3 à la belle avant de craquer mentalement et de laisser filer le match.

Se présentent ensuite Jesus Cantero, n°175 mondial, et Christophe Legoût, n°139 mondial et légende du tennis de table français. C'est ce dernier qui prend les commandes du match et mène rapidement deux manches à rien. Mais la force de frappe de l'Espagnol du SPO fait ensuite la différence et il emporte les trois sets suivants. Les deux équipes sont alors à égalité.


Wei-Dong rend les armes, "Papa" tient sa revanche

Wei-Dong Shi (n°38 fr) est ensuite opposé à son compatriote Jian Chen (n°22). Le match est très serré et les deux joueurs s'offrent là aussi un cinquième set. Mais la rapidité de l'Angevin fait finalement la différence face à un Dong peut-être un peu friable mentalement.

À la pause, coup de poker de l'entraîneur angevin qui fait sortir Christophe Legout pour faire entrer Jon Person, n°89 mondial, face à Papageorgiou. Coup de poker raté puisque le Grec du SPO ne fait qu'une bouchée de son adversaire et l'emporte en quatre sets grâce à des services efficaces.


Cantero réalise le carton plein

Il reste alors deux matchs. Wei-Dong Shi s'incline face à Lundquist en quatre sets. La victoire n'est déjà plus possible pour le SPO Rouen. Mais les Rouennais veulent arracher le nul. Et Jesus Cantero, opposé à Jian Chen, se transcende pour emmener son adversaire dans un cinquième set décisif où, mené 5-2, il renverse finalement la vapeur et offre le match nul à son équipe.

Malheureusement, la victoire de Caen dans le même temps condamne Rouen à la relégation en Pro B malgré une belle fin de saison.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques