Ancien détenu à Caen, Patrick Henry demande à sortir de prison pour raisons de santé

Ancien détenu à Caen, Patrick Henry demande à sortir de prison pour raisons de santé

Patrick Henry lors de son arrivée au tribunal de Caen en 2002. © Mychèle Daniau/AFP

Le
Par : Maxence Gorréguès

Mardi 12 septembre 2017, le tribunal de Melun (Seine-et-Marne) se penche sur la demande de sortie de prison de Patrick Henry, longtemps incarcéré à Caen (Calvados) pour le meurtre d'un enfant de 7 ans.

L'un des plus anciens détenus de France, Patrick Henry, qui a été incarcéré pendant plus de 20 ans à Caen (Calvados), obtiendra-t-il une autorisation de sortie de prison ? Le tribunal d'application des peines de Melun en région parisienne se penche sur son cas aujourd'hui. Son avocat va évoquer des raisons de santé, le condamné étant hospitalisé à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris depuis mai dernier.

Pronostic vital

Dominique Veillard, vice-présidente en charge de l'application des peines au tribunal de Caen rappelle que les condamnés peuvent voir leur peine aménagée à certaines conditions. Peut être demandé un aménagement de peine avec une sortie pour les personnes atteintes "d'une pathologie engageant le pronostic vital" ou pour celles dont "l'état de santé est durablement incompatible avec le maintien en détention".

Patrick Henry avait été condamné en 1977 à la prison à vie, pour le meurtre du petit Philippe Bertrand. Libéré en 2001, il avait été renvoyé en 2002 pour avoir été impliqué dans un trafic de cannabis.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques