500 ans du Havre : profitez des géants de Royal de Luxe en toute sécurité

500 ans du Havre : profitez des géants de Royal de Luxe en toute sécurité

Un dispositif de sécurité exceptionnel est mis en place pour assurer la sécurité du public pendant toute la durée du séjour des géants au Havre (Seine-Maritime). © Ville du Havre

Le
Par : Pierre Durand-Gratian

300 000 personnes en cumulé sont attendues au Havre (Seine-Maritime) du vendredi 07 juillet 2017 au dimanche 9 juillet 2017 pour le grand retour de Royal de Luxe dans la cité océane. Toujours sous le régime de l'État d'urgence et avec une menace terroriste élevée, des mesures exceptionnelles de sécurité ont été mises en place.

1000 personnes assureront la sécurité des spectateurs de Royal de Luxe au Havre (Seine-Maritime) tout le week-end. Parmi elles, trois unités de forces mobiles, des CRS en plus des effectifs de la police nationale et de la police municipale. Des bénévoles viennent compléter ce dispositif. En plus de ces 1000 personnes, les secours et le SAMU pour quelconque incident possible.

Dans les grandes lignes, le dispositif de sécurité répond à trois grands principes: la fermeture des zones de spectacle à la circulation des véhicules par des barrières, un dispositif anti-voiture bélier (enseignement de l'attentat de Nice du 14 juillet 2016), et des passages sécurisés toujours possibles pour les services d'incendie et de secours et qui seront tenus par la police nationale.

Écoutez à ce sujet le sous-préfet du Havre, François Lobit:

Les recommandations du sous-préfet du Havre

Au-delà du dispositif de sécurité, François Lobit formule quelques conseils pour profiter pleinement du spectacle offert par les géants. "Que les gens respectent les consignes des agents en uniforme, éviter de venir avec des trop grands sacs qui peuvent attirer inutilement l'attention... Et puis, nous avons aussi mis en place un dispositif particulier pour les enfants qui seraient égarés".

Écoutez ses précisions:

Par ailleurs, des restrictions sont en place pour le stationnement, avec des évolutions selon les lieux de passage des géants. Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site dédié.


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Ma Normandie avec Wilfried