Saint-Étienne-du-Rouvray doit se trouver un nouveau maire

Saint-Étienne-du-Rouvray doit se trouver un nouveau maire

Les conseillers municipaux de Saint-Étienne-du-Rouvray voteront pour désigner le successeur d'Hubert Wulfranc. © Marie-Charlotte Nouvellon

Le
Par : Aurélien Delavaud

Élu député aux dernières élections législatives, Hubert Wulfranc est contraint de quitter son poste de maire de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Le jeudi 6 juillet 2017, une réunion exceptionnelle du conseil municipal sera chargée de désigner son successeur.

La loi de non-cumul des mandats et les élections législatives ne font pas forcément bon ménage. Élus à l'Assemblée nationale le dimanche 18 juin 2017, certains élus sont contraints de faire un choix entre leur mandat local et leur mandat national. C'est notamment le cas d'Hubert Wulfranc, le maire communiste de Saint-Étienne-du-Rouvray qui vient de remporter la 3e circonscription de Seine-Maritime.

Un conseil exceptionnel

Plutôt que de laisser son suppléant siéger à l'Assemblée, Hubert Wulfranc préfère rejoindre le Parlement et rendre son écharpe de premier édile de la commune. Dès lors, il est nécessaire d'élire un nouveau maire pour le remplacer.

Pour ce faire, les électeurs ne seront pas appelés aux urnes une nouvelle fois mais ce sont les conseillers municipaux élus qui voteront pour désigner un nouveau maire parmi eux. Ce vote aura lieu lors d'une réunion exceptionnelle du conseil municipal qui se tiendra le jeudi 6 juillet 2017. C'est à ce moment-là que les Stéphanais connaîtront l'identité de leur nouveau maire.


1234
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques