Retour sur la visite de Justin Trudeau au centre Juno Beach

Retour sur la visite de Justin Trudeau au centre Juno Beach

Justin Trudeau en visite au centre Juno Beach le lundi 10 avril 2017

Le
Par :

Le premier ministre canadien était en visite au centre Juno Beach de Courseulles-sur-mer, lundi 10 avril 2017. Il a rendu hommage aux 45 000 soldats canadiens qui ont perdu la vie pendant la Seconde guerre mondiale.

Après avoir assisté aux commémorations de la bataille de la crête de Vimy, dans le Nord de la France, le premier ministre canadien s'est rendu au centre Juno Beach de Courseulles-sur-mer, lundi 10 avril 2017.

En français et en anglais, Justin Trudeau a tenu à rappeler les sacrifices des soldats canadiens pendant la seconde guerre mondiale et notamment au moment du débarquement.

Une leçon de bravoure

Justin Trudeau a aussi fait allusion au voltigeur Jean Robert Grégoire, grand oncle de sa femme, qui au lendemain de son 18e anniversaire en 1943 est parti en Angleterre. Il a débarqué en Normandie pour le D-Day et est mort un mois plus tard près de Caen. Après cette visite au centre Juno Beach, ils sont d'ailleurs allés se recueillir sur la tombe du grand-oncle à Bény-sur-mer.

"De toutes les leçons que mon fils retiendra de ces deux jours émouvants, j'espère qu'il retiendra cette phrase marquée sur la tombe de Jean Robert Grégoire : "Soyez braves au foyer comme nous l'avons été sur les champs de bataille", a-t-il déclaré.


1234
Participez au concours jeune reporter et tentez de gagner des cadeaux !
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

Ma Normandie avec Wilfried