Une pêcheuse à pied retrouvée noyée dans l'Anse de Lessay

Une pêcheuse à pied retrouvée noyée dans l'Anse de Lessay

La victime était partie à la pêche à pied.

Le
Par : Célia Caradec

Une femme de 63 ans portée disparue jeudi 16 février 2017, après une partie de pêche à pied, a été retrouvée sans vie dans l'anse de Lessay (Manche) vendredi 17 février.

L'alerte avait été donnée à 21h10 jeudi 16 février 2017 : une femme de 63 ans partie à la pêche à pied sur la plage de Créances (Manche) était portée disparue.

Les recherches ont été immédiatement déclenchées, mobilisant gendarmes, pompiers, sauveteurs en mer... Des opérations suspendues, en vain, peu avant 1h du matin en raison de l'épais brouillard qui s'est abattu sur la Manche. Impossible, dans ces conditions, de faire décoller un hélicoptère.

Repérée dans l'Anse de Lessay

Vendredi 17 février 2017, les recherches ont repris dès 8h sur le secteur. Selon la préfecture maritime, c'est environ une heure plus tard que l'hélicoptère Dragon 50 de la Sécurité Civile a repéré le corps sans vie de la victime, dans l'anse de Lessay.

Les côtes de la Manche sont particulièrement dangereuses. Avant de partir pêcher, il est fortement conseillé de regarder les horaires de marée, la météo, mais aussi de s'équiper d'un téléphone portable et d'une boussole ou d'un GPS pour se repérer dans la brume.

Le numéro d'appel d'urgence est le 196.


1234
Tendance Live Cherbourg
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques