Saint-Lo, 8 °C / 13 °C

Robert Lewandowski buteur pour le Bayern Munich face au PSV à l'Allianz Arena, le 19 octobre 2016 - AFP

Le 19 octobre 2016 à 23:50
Par : Agence France Presse

Le Paris SG a tremblé mais a réussi à signer un deuxième succès en Ligue des champions contre Bâle (3-0), mercredi au Parc des Princes lors de la troisième journée de la phase de poules, alors que Lionel Messi, auteur d'un triplé pour le FC Barcelone, a totalement gâché le retour de Pep Guardiola au Camp Nou avec Manchester City (4-0).

Groupe A

Arsenal (ENG) - Ludogorets (BUL) 6-0

La logique a été respectée à l'Emirates Stadium où Arsenal a laminé comme il se doit la plus faible équipe de la poule avec notamment un triplé de Mesut Ozil. On se dirige tout droit vers une finale pour la première place contre le PSG, le 23 novembre à Londres.

Paris SG (FRA) - FC Bâle (SUI) 3-0

Le quadruple champion de France en titre a souffert mais il a fait parler son réalisme pour vaincre des Suisses qui ont touché trois fois les poteaux. Angel Di Maria, fantomatique depuis le début de la saison, a inscrit son premier but, toutes compétitions confondues, et ouvert la voie au PSG devant son public avant deux autres signés Lucas et Edinson Cavani. A quatre jours du clasico tant attendu contre Marseille, Unai Emery et ses troupes ont fait le boulot et sont fin prêts pour le choc face à leur meilleur ennemi.

Groupe B

Naples (ITA) - Besiktas (TUR) 2-3

Besiktas a réussi une énorme surprise au stade San Paolo en s'imposant in extremis face au Napoli. Les Italiens, qui comptaient deux succès avant ce rendez-vous, ne sont pas encore en mauvaise posture pour la suite mais devraient commencer à s'inquiéter : ce revers fait suite à deux défaites d'affilée, dont une cuisante à domicile (3-1 contre l'AS Rome), en championnat où ils ne sont que cinquièmes.

Dynamo Kiev (UKR) - Benfica (POR) 0-2

Benfica se relance complètement dans la course à la qualification. Les Portugais (4 pts) reviennent à deux points de Naples, en tête de la poule.

Groupe C

Celtic (SCO) - Mönchengladbach (GER) 0-2

Derrière les deux monstres Barça et Manchester City, le Celtic et Mönchengladbach ne se battent déjà plus que pour la troisième place. Les Ecossais ont donc fait une très mauvaise affaire avec cet échec à domicile.

FC Barcelone (ESP) - Manchester City (ENG) 4-0

Les retrouvailles avec le Camp Nou ont eu un goût amer pour Pep Guardiola, ancien illustre joueur puis entraîneur blaugrana. Le nouveau technicien de Manchester City a fait les frais du talent de Lionel Messi, tout juste revenu de blessure mais toujours aussi efficace pour assurer, avec un triplé, une victoire qui rapproche les Catalans du prochain tour.

Seul point noir pour le Barça, les sorties sur blessure de ses deux défenseurs Jordi Alba et Gerard Piqué.

Juste avant ce choc, quelque 30.000 drapeaux indépendantistes catalans ont été déployés, ce qui pourrait valoir au FC Barcelone de nouvelles sanctions de l'UEFA, opposée aux manifestations politiques dans les stades.

Groupe D

FC Rostov (RUS) - Atletico Madrid (ESP) 0-1

L'Atletico a profité de son déplacement chez le dernier de la poule pour engranger des points et asseoir sa domination avec un troisième succès en autant de rencontres. Les huitièmes de finale ne sont plus très loin pour Antoine Griezmann et sa bande.

Bayern Munich (GER) - PSV Eindhoven (NED) 4-1

Carlo Ancelotti traversait son premier trou d'air depuis son arrivée cet été au Bayern Munich. Il a éloigné les nuages avec une belle victoire à l'Allianz Arena qui rétablit un peu d'ordre et de sérénité : le club allemand (6 pts) repousse le PSV à cinq longueurs.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

Génération tendance avec Mickaël et Morgan