Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

À Rouen, le festival Macadam and Co donne la parole aux gens de la rue

Le festival est l'occasion de donner la parole au sans abri, notamment à travers l'art. - Marie-Charlotte Nouvellon

Le 14 octobre 2016 à 14:49

Le festival Macadam and Co invite les gens de la rue à livrer leur regard sur la ville et développer ainsi les échanges avec les habitants de Rouen (Seine-Maritime). Rendez-vous du vendredi 14 octobre au lundi 17 octobre 2016.

Pour la huitième année, le festival Macadam & Co invite les habitants de Rouen (Seine-Martime) à découvrir le savoir-faire des personnes de la rue. Trois temps forts rythmeront la manifestation qui se déroule du vendredi 14 octobre au lundi 17 octobre 2016.

Vendredi 14 octobre

Une conférence-débat aura lieu autour de "La culture est un besoin essentiel". Elle invite le grand public à une réflexion sur la dimension culturelle et la précarité. Rendez-vous à 16 h, salle du conseil municipal.

Samedi 15 octobre

Le festival ouvre officiellement à 10 h, sur le parvis de l'hôtel de ville. C'est là que se déroulent les nombreuses manifestations de la journée, ouvertes à tous en accès libre. On y trouve des ateliers, un stand de restauration, une belle programmation musicale, les récompenses au concours d'affiche et une grosse fanfare à 18 h.

Lundi 17 octobre

Cette date correspond à la Journée mondiale du refus de la misère. Tout un symbole pour Macadam & Co. À cette occasion, une rencontre et des échanges citoyens sont proposés sur le thème "La culture, ça change la vie". Rendez-vous dans l'auditorium de la bibliothèque Simone-de-Beauvoir, de 16h30 à 18h30. Accès est libre.

A LIRE AUSSI.


Réactions

Soyez le premier à réagir !

Réagir

12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

Normandie Matin avec Nolwenn et Charles