Saint-Lo, 8 °C / 13 °C

Orne : lors d'une votation, les habitants d'Argentan disent oui aux Taser et à la vidéoprotection

Orne : lors d'une votation, les habitants d'Argentan disent oui aux Taser et à la vidéoprotection

Le dépouillement de la votation citoyenne d'Argentan (Orne) a été effectué ce jeudi 13 octobre 2016.

Le
Par :

Le dépouillement a été fait ce jeudi 13 octobre 2016. La municipalité d'Argentan (Orne) a organisé durant deux semaines une votation citoyenne sur deux questions: l'armement de la police municipale avec des pistolets électriques, et sur le principe de la pose de caméras de vidéoprotection dans la ville. À une large majorité, les Argentannais ont dit deux fois: oui.

Une majorité d'habitants d'Argentan (Orne) a participé à la votation citoyenne organisée par la municipalité, du 26 septembre au 10 octobre 2016. Le dépouillement, c'était ce jeudi 13 octobre 2016 après-midi.
C'est parce qu'il n'avait pas d'avis tranché sur ces deux questions, que le maire PS d'Argentan Pierre Pavis a voulu cette "votation". Ecoutez-le:

Résultat de la votation citoyenne, c'est deux fois: "OUI".

  • À 58,69 %, les policiers municipaux de la troisième plus grande ville de l'Orne seront équipés de pistolets électriques de type Taser.
  • Et à 71,96 %, le principe de la vidéoprotection dans les rues de la ville est acté au terme de cette votation citoyenne.

La décision des habitants va être suivie

Les policiers municipaux d'Argentan, qui vont partir en stage de formation, seront dotés de pistolets électriques d'ici la fin de cette année 2016.
Quant aux caméras de vidéoprotection, il faut désormais en déterminer le nombre et l'emplacement dans les rues de la ville. L'investissement sera au budget 2017, pour une mise en service début 2018.

A LIRE AUSSI.


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques