Saint-Lo, 7 °C / 13 °C

En Normandie, un train heurte un bloc de béton en pleine voie

En Normandie, un train heurte un bloc de béton en pleine voie

Un Intercités a percuté un bloc de béton déposé sur la voie.

Le
Par :

Un train Intercités reliant Granville (Manche) à Paris a percuté un bloc de béton déposé sur la voie, mercredi 12 octobre 2016, à hauteur de Nonancourt (Eure). Aucun blessé n'est à déplorer, mais les usagers ont pâti d'un retard de plusieurs dizaines de minutes.

Les voyageurs qui ont pris place dans le train Granville (Manche) - Paris mercredi 12 octobre 2016 en fin d'après-midi sont arrivés beaucoup tard que prévu. Arrivé à Nonancourt (Eure), le train a percuté un bloc de béton, servant habituellement à l'évacuation des eaux usées, déposé sur la voie.
Aucun blessé n'est à déplorer. Si le train a pu repartir à petite vitesse, les usagers ont dû subir un retard de plusieurs dizaines de minutes dans les deux sens.

L'enquête est ouverte, six mois de prison possibles

La gendarmerie de Nonancourt a décidé d'ouvrir une enquête pour dépôt d'objets pouvant entraver la circulation des trains. Un délit passible de six mois de prison et de 3 750€ d'amende. Car ce n'est pas la première fois que les trains font l'objet d'actes de malveillance.

Des actes similaires dans le département

Le 15 septembre dernier, dans le même secteur et sur cette même ligne, des grosses pierres avaient été déposées sur la voie. Dans le même département mais sur la ligne Paris-Deauville (Calvados), un train avait été caillassé au niveau de la gare de La Bonneville-sur-Iton, près d'Evreux. Deux vitres avaient été brisées.
Enfin, un Intercités reliant Alençon (Orne) au Mans (Sarthe) a failli percuter la semaine dernière des plaques de caniveau en béton et des planches en bois posées une nouvelle fois sur la voie.

A LIRE AUSSI.


12345
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques

Normandie Matin avec Nolwenn et Charles