Tendance Ouest

Calvados. Cinq mois de prison avec sursis pour l'expédition punitive Actu

le tribunal de grande instance de Caen sur la presqu'ile
© BJ

Calvados. Cinq mois de prison avec sursis pour l'expédition punitive

17h09 - 15 septembre 2016 - par J.B

A Falaise (Calvados), en mars 2014, une jeune femme organise une expédition punitive à l'encontre d'une autre, sur fond de jalousie sentimentale. Elle a écopé d'une peine de prison avec sursis.

 

Le 2 mars 2014, une jeune femme âgée de 20 ans, décide d'aller régler son compte à l'une de ses congénères. En cause : une histoire de jalousie au sujet d'un garçon. Elle se présente donc au domicile de cette dernière, à Falaise (Calvados) accompagnée de plusieurs comparses.

Ils défoncent la porte d'entrée
Ne s'embarrassant pas de détails, le groupe défonce la porte d'entrée et agresse la jeune femme, lui tirant les cheveux, la jetant à terre, l’insultant et l'humiliant.

Jugée le mercredi 14 septembre 2016 pour violences en réunion, l'initiatrice de cette expédition punitive ne s'est pas présentée devant le tribunal de grande instance de Caen. Le procureur requiert cinq mois de prison avec sursis insistant sur le fait que les conséquences de cette affaire auraient pu s’avérer dramatiques. Le jeune femme écope de cinq mois de prison avec sursis et de 500 euros de préjudice moral.

Réagir à l'article