Tendance Ouest

Basket : le Caen BC pour un exploit en Coupe de France Sport

Richie Gordon, l'un des sept recrues du Caen BC (Calavdos) cet été.

Basket : le Caen BC pour un exploit en Coupe de France

14h49 - 07 septembre 2016

Pour la première fois depuis des lustres, le Caen Basket Calvados (Nationale 1) accueille une équipe de Pro A, Orléans, ce jeudi 8 septembre 2016 au Palais des Sports dans le cadre des 32e de finale de la Coupe de France.

Un mois après avoir repris l'entraînement, les joueurs du Caen Basket Calvados se retrouvent au pied de la montagne. Jeudi 8 septembre 2016, leur est proposé un défi des plus difficiles à relever en 32e de finale de Coupe de France. Les hommes d'Hervé Coudray accueillent Orléans, une équipe de Pro A, qui évolue donc deux étages au dessus.

Test en coupe

"Avant la reprise du championnat à la mi-septembre, c'est forcément le match qui ressort de notre préparation et, au delà du premier match officiel de la saison qu'il constitue, les gars auront envie de réaliser une grosse performance, même s'il ne faut pas se tromper d'objectif", assure le coach.

0:00
0:00

Les Caennais ont des armes à faire valoir et tenteront de mettre à mal une équipe d'Orléans encore en rodage. Ce match servira de test pour une formation calvadosienne ambitieuse. 

En amical, samedi 27 août à Cabourg, les Cébécistes ont su habillement prendre le meilleur sur Angers qui comme eux, évolue en Nationale 1 (80-65). "Il y a de bonnes choses à retenir de cette partie, notamment nos premiers réglages défensifs qui sont intéressants". La suite a été plus compliqué avec deux revers, contre Vitré et Evreux. Pour battre Orélans, le CBC aura assurément besoin d'être bien en place derrière.

Réagir à l'article

Articles sur le même thème