En ce moment : BAM BAM (FEAT ED SHEERAN) - CAMILA CABELLO Ecouter la radio

Le film du jour: Thor- le monde des ténèbres

Ecoutez le "Petit monde de Laure", chaque soir à 19h30. Le vendredi, c'est une critique de film ! Aujourd'hui, je vous parle de "Thor le monde des ténèbres" avec Chris Hemsworth et Natalie Portman.

Le film du jour: Thor- le monde des ténèbres
Film de super-héros sorti mercredi 30 octobre en 3D dans les salles équipée

Un blockbuster attendu de pied ferme est arrivé sur les écrans mercredi : Thor le monde des ténèbres, le 2ème volet des aventures du maître de Mjölnir, le marteau de la foudre.


MARVEL MANIA

Nous sommes dans le grand plan Cinéma de Marvel. Après une première phase où on nous a présenté les super-héros un par un, on les a tous vu ensemble dans Avengers. La chronologie est respectée depuis ce film alors, thor 2 se passe après avengers et après Iron Man 3. C''est donc un vrai régal pour les amateurs car de nombreuses allusions à toutes ces précédentes aventures égaient ce film.
Pour la même raison, je déconseille le film à ceux n'ayant pas vu thor 1 et avengers.


L'HISTOIRE

Rentrons maintenant dans le vif du sujet : le film. Par rapport au premier Thor, on sent une amélioration mais malheureusement je trouve qu'il reste en dessous des autres Marvel.
Nous faisons connaissance avec un nouvel ennemi. Enfin nouveau car on le découvre, mais il ne date pas d'hier: ce sont les elfes noirs, qui existaient avant la création de l'univers...


On a l'impression que c'est presque trop facile de venir à bout de ces elfes noirs qui ne font pourtant  pas que menacer Asgard mais carrément tous les mondes de l'univers dont la Terre !
On assiste à de beaux combats, des  plans et subterfuges pour faire tomber ces méchants, mais  il manque l'angoisse et le doute pour donner plus de consistance à ces exploits. En tant que spectateur, pas de boule au ventre devant l'étendue de la menace.
Alors heureusement, pour ne pas nous lasser devant la linéarité du film, on profite de belles pointes d'humour. On les retrouve par petites touches, du début à la fin, et c'est ce qui nous permet de ressortir de la salle sans frustration particulière. Surtout, ne partez pas avant la fin du pré-génrique où vous louperiez une scène bonus qui nous prépare à un prochain film...

CONCLUSION

On passe un moment sympathique devant Thor le monde des ténèbres grâce à l'humour des situations et au côté décomplexé, non torturé du héros principal. Mais le souvenir ne sera pas impérissable et on attend plutôt de retrouver Thor avec ses amis pour le prochain Avengers ! Par contre, pas avant 2015... Rassurez vous, Captain America débarque en mars !



Le film du jour: Thor- le monde des ténèbres

Recevez l'essentiel de l'actualité chaque jour par email
Réagir à cet article

L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créer un compte pour pouvoir commenter cet article.

En direct
Lire les journaux
Présidentielle et législatives : le direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
Films et horaires dans vos cinémas en Normandie
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le film du jour: Thor- le monde des ténèbres