L'association "Rendez-nous Enzo" a été créee en 2010, deux ans après l'enlèvement d'Enzo Taïbi par son père, Oussama. Brigitte Lanleau en a pris la présidence en 2012. Mercredi 3 avril, sur l'antenne de Tendance Ouest, elle est revenue sur l'incroyable histoire de ce petit garçon, disparu à 2 ans et demi, puis retrouvé par sa maman Coralie à l'âge de 7 ans... "Il n'a pas changé, il a toujours sa bouille d'enfant rieur, gentil" précise cette amie de la famille, qui était à l'aéroport samedi soir pour accueillir Enzo.
"On ne sait pas réellement ce qui s'est passé"
Des retrouvailles que l'association n'avait pas anticipées, ou en tout cas pas imaginé qu'elles n'interviennent si tôt. "Nous comptions sur le voyage de François Hollande au Maroc, les 3 et 4 avril. Enzo a pourtant été retrouvé avant le départ du président, jeudi 28 mars ! Mais pour moi ce n'est pas un hasard... Même si l'on ne sait pas réellement ce qui s'est passé."
"Ne jamais lâcher"
Brigitte Lanleau ne sait pas si l'association va perdurer. "Nous avons encore besoin de fonds, et peut être l'envie d'aider les parents qui subissent ce genre d'enlèvements. Pour l'instant il est encore trop tôt pour prendre une décision". Mais elle tient à rendre hommage à Coralie, la mère d'Enzo. "C'est grâce à elle, elle n'a rien lâché, elle y a mis toute sa volonté."
Coralie Eugène a eu son fils rien qu'à elle depuis son retour en France. Il va désormais rencontrer sa demi-soeur, de retour de vacances avec le compagnon de sa mère...
Ecoutez l'interview de Brigitte Lanleau, présidente de "Rendez-nous Enzo" :
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.