Il était 15 heures quand l'ordre d'évacuer le bâtiment a été donné. Environ 150 clients ainsi que le personnel du centre commercial Auchan de La Glacerie ont dû sortir, par principe de précaution. En effet, la toiture présentait des faiblesses, à cause du poids de la neige.
Le toit à 1m50 du sol
Plusieurs fissures et fuites, notamment au niveau d'un bar-restaurant, ont été constatée. Dans ce commerce, le plafond s'était affaissé jusqu'à 1m50 du sol...
Une équipe arrive de Saint-Etienne aujourd'hui pour analyser les dangers ainsi que les réparations nécessaires. En attendant, la municipalité a pris un arrêté pour interdire l'accès aux 8000 m2 de magasins, jusqu'à nouvel ordre.
Les Eléis aussi
Un coup dur pour la galerie, déjà fermée mardi et mercredi, tout comme le centre commercial des Eléis, à Cherbourg. Là aussi, Carrefour reste fermé par principe de précaution jusqu'à ce que la neige ait totalement fondu.
Dans ces cas là, le principe de précaution est de mise, comme l'explique Eric Castelloti, directeur régional du groupe Decathlon :
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.