En ce moment : AIMER - TRYO Ecouter la radio

Le centre commercial de La Glacerie évacué

Le centre commercial Auchan de La Glacerie a dû être évacué jeudi 14 mars, par principe de précaution. Le toit ne supporte pas le poids de la neige.

Le centre commercial de La Glacerie évacué

Il était 15 heures quand l'ordre d'évacuer le bâtiment a été donné. Environ 150 clients ainsi que le personnel du centre commercial Auchan de La Glacerie ont dû sortir, par principe de précaution. En effet, la toiture présentait des faiblesses, à cause du poids de la neige.

Le toit à 1m50 du sol

Plusieurs fissures et fuites, notamment au niveau d'un bar-restaurant, ont été constatée. Dans ce commerce, le plafond s'était affaissé jusqu'à 1m50 du sol...

Une équipe arrive de Saint-Etienne aujourd'hui pour analyser les dangers ainsi que les réparations nécessaires. En attendant, la municipalité a pris un arrêté pour interdire l'accès aux 8000 m2 de magasins, jusqu'à nouvel ordre.

Les Eléis aussi

Un coup dur pour la galerie, déjà fermée mardi et mercredi, tout comme le centre commercial des Eléis, à Cherbourg. Là aussi, Carrefour reste fermé par principe de précaution jusqu'à ce que la neige ait totalement fondu.

Dans ces cas là, le principe de précaution est de mise, comme l'explique Eric Castelloti, directeur régional du groupe Decathlon :



Le centre commercial de La Glacerie évacué

Recevez l'actualité gratuitement
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Le centre commercial de La Glacerie évacué