Destinations touristiques un peu moins connues que Caen et les plages du Débarquement, le bocage virois et la Suisse normande ne déméritent pourtant pas. Avec leur relief atypique et les activités de plein air proposées dans le secteur, tel que le canoë-kayak sur l'Orne ou le saut depuis le viaduc de la Souleuvre, le coin regorge d'idées sympathiques pour les amateurs de sensations fortes. Mais on a parfois besoin d'un peu de repos, alors voici trois adresses pour prolonger votre expérience si vous y passez quelques jours.
Des adresses qui respirent la nature
Au Mesnil-Villement, vous pourrez dormir dans des petites huttes en bois d'inspiration finlandaise, nommées les Kotas. Une étape rêvée, pour les familles comme pour les cyclotouristes qui empruntent la Vélo Francette. À Amayé-sur-Orne, le restaurant Le Marronnier propose de savoureux plats avec des produits locaux, tous originaires du Calvados. Enfin, à Clécy, au cœur du bocage normand, le bar La Dame blanche vous accueille dans son ambiance normande et rétro.
La Dame blanche, un bar convivial et rétro à Clécy
Murs en granit, huisseries en bois sombre… Pas de doute, ce bar est normand. On pourrait le dire classique, mais il a son ambiance rétro bien à lui.
Dans un coude de l'Orne, à Clécy, se cache un petit bar fort sympathique. Chaque étage reprend une activité chère aux propriétaires : au rez-de-chaussée, le café, et à l'étage, une brocante. Quant à son nom, il provient de la sculpture qui surplombe la maison, perchée sur le toit.
Le Marronnier à Amayé-sur-Orne
Ce restaurant en campagne propose une belle carte et un beau cadre. La salle comporte de grandes fenêtres et la terrasse est bien ombragée.
Avec des produits locaux (les fournisseurs sont tous situés dans le département), ce restaurant propose de quoi manger midi et soir, avec des menus pour déjeuner à partir de 18 euros. À noter, les tripes à la mode de Caen faites maison proposées le midi, primées en 2022.
Pratique. Amayé-sur-Orne, Chemin du Val de Maizet. Ouvert midi et soir du mardi au dimanche en été. Carte sur restaurant-le-marronnier.fr.
Les chalets en bois du Mesnil-Villement
KotA'venture, c'est un "éco-village"au cœur de la Suisse normande.Des logements simples mais confortables pour une nuit ambiance sous-bois.
Labellisé "accueil vélo", ce petit camping situé à proximité de l'Orne propose différentes formules d'hébergement, dont certaines orientées vers les cyclotouristes qui font la Vélo Francette. En famille, vous pouvez dormir dans un Kota familial, une petite hutte hexagonale finlandaise.
Pratique. Le Mesnil-Villement, La Fouillerie, chemin de Surosne. Informations et réservations au 06 66 51 87 94.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.