Alerte aux vents violents pour trois départements de Normandie dimanche soir

Météo France a placé les cinq départements de Normandie en alerte jaune aux vents violents pour la soirée et la nuit du dimanche 11 au lundi 12 mars 2018.

Alerte aux vents violents pour trois départements de Normandie dimanche soir

Image proposée par Windy.com qui analyse les déplacements des vents. © Windy

Par Maxence Gorréguès

Aucun des cinq départements de Normandie ne devrait être épargné par les coups de vent annoncés par Météo France à partir de 20h, dimanche 11 mars. La région a été placée en vigilance jaune. Les vents doivent s'intensifier dans la zone, même s'ils seront de moindre envergure sur la Seine-Maritime et l'Eure. Le Calvados, la Manche et l'Orne sont en revanche directement concernés par cette alerte.

Ça souffle à l'intérieur des terres

Si d'ordinaire le littoral est plus concerné par ce type de phénomène que l'intérieur des terres, cette fois, c'est l'inverse qui semble se produire avec un vent venu du sud-ouest.

Des pointes à 70 km/h sont ainsi attendues à partir de 22h sur Avranches et Lessay (Manche), 65 km/h pour Condé-en-Normandie (Calvados). Dans la nuit, le vent s'intensifiera donc pour atteindre des pointes à 85 km/h à Bayeux (Calvados), 80 km/h à Flers ou Mortagne-au-Perche (Orne), 75 km/h à Cherbourg (Manche) ou 70 km/h au Havre (Seine-Maritime).

TOP SOCIETE

CONTENUS SPONSORISES Proposés par Ligatus

COMMENTAIRES