Bilan sportif: Rouen Métrople Basket, une première partie de saison compliquée

Bilan sportif: Rouen Métrople Basket, une première partie de saison compliquée
Le
Par : François Beguin

Voici venue la trêve hivernale pour les clubs de l'agglomération rouennaise. L'occasion de faire le bilan et des projections pour chacun d'eux. Un tour d'horizon qui continue par le Rouen Métropole Basket, aujourd'hui à la 16ème place du classement de la Pro A. Voilà ce que l'on a aimé, ce que l'on a moins aimé et ce que l'on attend pour 2016.

Le bilan statistique

Après 15 matchs en championnat, les Rouennais occupent aujourd'hui la 16ème place du classement juste avant la zone de relégation. Ils ont un bilan de quatre victoires pour onze défaites.

Ce que l'on a aimé

Une préparation d'avant-saison réussie. Avec cinq victoires lors de ses six matchs de préparation face à d'autres équipe de Pro A, les joueurs du RMB pouvaient entrevoir l'avenir sereinement. Finallement, il n'en sera rien à mi-saison.

Quelques grosses victoires. Malgré le nombre de victoires plutot faible, les Normands peuvent se réjouir d'avoir réussi à s'imposer contre quelques cadors de la Pro A comme Paris-Levallois (68-80), Strasbourg (88-79) où encore dans le derby de la Seine-Maritime face à Saint-Thomas le Havre (80-72).

Ce que l'on a moins aimé

Des non matchs. Le Rouen Métropole Basket a neanmoins subit des grosses désilusions comme face à Gravelines en ouverture de la saison (89-67), face au Mans (61-79), où encore à Monaco avec la plus grosse défaite de la saison (90-58).

Ce que l'on attend en 2016

Le maintien.  Après une première partie de saison compliquée et des mouvements dans l'effectif, on espère que le club Normand pourra se dégager du fond du classement en s'éloignant le plus possible de la zone de relégation et de la spirale négative dans laquelle il est englué actuellement et se maintenir dans l'Elite du Basket Français.

Du monde au Kindarena. Le basket peine à s'installer dans la capitale Normande qui possède pourtant une salle pouvant accueillir environ 6000 personnes mais les résultats du club Rouennais ne permettent pas d'attirer du monde dans cette salle qui sonne souvent creux les soirs de matchs.

 

 


1234
Tendance Live Le Havre
Guide de l'été
Examen : consultez les résultats
Je suis Normand
Trophées Espoirs de l'Economie 2017
Suivez-nous
Facebook - Tendance Ouest
Twitter - Tendance Ouest
Google plus - Tendance Ouest
Applications - Tendance Ouest

Inscription à la newsletter

Météo
La météo en Normandie
Info Trafic
L'info trafic en Normandie
Pronostics
Les pronostics hippiques
A l'antenne

La nuit avec