En ce moment : CONTROL - ZOE WEES Ecouter la radio

Sées : un octogénaire tire sur son gendre et met le feu à l'hôtel Au Normandy

En fin de nuit, ce mercredi 22 mai, un homme âgé de 80 ans, est allé chez son gendre à Neuville-près-Sées et lui a tiré dessus avec une arme à feu. Le gendre est hospitalisé. En repartant, l'octogénaire a mis le feu à 6 véhicules et à un cabanon, avant de prendre la route vers Sées, où il a incendié l'hôtel "Au Normandy", situé sur le parvis de la cathédrale.

Sées : un octogénaire tire sur son gendre et met le feu à l'hôtel Au Normandy

L'octogénaire a agi par vengeance personnelle envers son gendre, propriétaire des murs de l'hôtel. Des tracts ont été retrouvés sur place par les gendarmes. Selon le beau-père, son gendre lui devait "des millions de francs"...

L'incendie a totalement détruit le bâtiment. Un seul client était présent à ce moment vers 06h30. Il a sauté du premier étage. Victime d'une entorse à la cheville, il a été hospitalisé.

70 sapeurs-pompiers ont été mobilisés. Des sapeurs-pompiers déjà occupés sur le premier sinistre à Neuville-près-Sées, déclenché pour faire diversion, selon les premiers éléments de l'enquête.

En cavale, l'ocotogénaire est activement recherché par les gendarmes. Un hélicoptère a été mobilisé.

L'hôtel, situé sur la place principale de la commune, devant la cathédrale, est dévasté. Le service spécialisé des sapeurs-pompiers de sauvetage et de déblaiement, venu de la Sarthe, est arrivé sur place. Il pourrait décider de faire tomber une partie de l'édifice, notamment les énormes cheminées et le reste de la charpente, qui menacent de tomber.

Recevez l'actualité gratuitement
Pour aller plus loin
Réagir à cet article
Envoi en cours...
En direct
Inscrivez vous à la newsletter
La météo avec Tendance Ouest
Les pronostics avec Tendance Ouest
L'horoscope de Tendance Ouest
Les jeux de Tendance Ouest
Les petites annonces avec Tendance Ouest
L'emploi avec Tendance Ouest
L'agenda des sorties de Tendance Ouest
Les concerts avec Tendance Ouest
Les replays de Tendance Ouest
L'application mobile de Tendance Ouest
Sées : un octogénaire tire sur son gendre et met le feu à l'hôtel Au Normandy